Utiliser un furet manuel pour déboucher votre évier.

C’est un outil efficace mais qu’on a pas forcément sous la main tous les jours !
Nous avons la réponse à ce problème, la voici :
Prenez un cintre en métal dans votre penderie. Dépliez le totalement puis formez un crochet en demi-cercle à l’extrémité du cintre. De l’autre côté, fabriquez une poignée en repliant simplement le métal. Il suffira alors de glisser le crochet dans la canalisation afin d’appuyer sur le bouchon et le réduire en morceaux. Si, malheureusement, celui-ci est situé plus en avant dans le tuyau, il vous faudra alors, pour quelques euros, aller en acheter un dans un magasin de bricolage. Ce furet vous permettra une exploration plus profonde de la canalisation. Il est généralement constitué d’une tige métallique flexible au bout de laquelle est fixée une petite brosse ou encore, un dispositif en forme de tire-bouchon. En appuyant et en tournant l’outil, on arrive à percer l’amas graisseux. Cela va permettre à l’eau de s’écouler facilement.
Une autre solution performante : le déboucheur de type Kärcher

Si vous possédez un appareil de ce type, appelé aussi nettoyeur haute pression, vous pourrez vous en servir pour tenter de déboucher votre tuyauterie. Grâce à la force de l’eau projetée, les bouchons de saleté pourront être repoussés en se fissurant puis en se détruisant.
Outre son efficacité, le gros avantage de cette technique est qu’elle respecte totalement l’environnement puisqu’elle utilise uniquement de l’eau.
Notre conseil : il faudra faire attention à utiliser une buse spécialement élaborée pour le débouchage. Celle-ci est fabriquée pour orienter l’eau haute pression vers l’arrière afin que la tête avance dans la canalisation. Par ailleurs, l’eau est évacuée avec une pression telle que les saletés sont éliminées rapidement des canalisations. Evidemment, l’emploi d’un Kärcher haute pression est une solution plus onéreuse que les autres, mais efficace !