Canalisations enterrées bouchées par des racines d’arbres, premier diagnostic
A l'extérieur certaines entreprises estiment à tort qu'un collage d'une canalisation enterrée en pvc n'est pas nécessaire et se contentent d'emboiter les tubes, après plusieurs années les racines finiront par passer à travers des emboîtures, quelles agrandissent et c'est le début des problèmes !
En tous cas pour que des racines bouchent ou envahissent une canalisation il faut obligatoirement des défauts dans celle-ci, déboîtements, cassures, fissures due aux travaux, tassements du terrain, vétusté de l'installation, défaut d'étanchéité des tuyaux béton, etc.
Dans la plupart des cas les racines s'introduisent par un seul point précis dans la canalisation donc l'objectif d'une intervention de "déracinage" est de déboucher et de localiser avec précision l'endroit de passage des racines dans la conduite en vue d'une réparation chirurgicale afin d'éradiquer la prolifération.
Vous avez des arbres non loin de vos canalisations et ces dernières ont tendance à se boucher régulièrement ?
Il s’agirait donc d’une souche qui, avec le temps a laissé pousser des racines qui, elles-mêmes,ont tenté de trouer vos canalisations.
Votre réseau peut donc être perforé et, ceci est un vrai souci concernant les canalisations.